● Sécurisation bactériologique des réseaux d’eau froide et d’eau chaude sanitaires
● Prévention de la légionellose et autres contaminations bactériennes
La désinfection est un enjeu crucial dans le domaine de la santé. Les personnels soignants tout comme les patients, souvent fragiles, doivent bénéficier d’un environnement parfaitement aseptisé afin de ne pas propager ou contracter de maladies.
La solution Olimpe permet de sécuriser bactériologiquement l’eau et de prévenir sa recontamination au sein des réseaux d’eau sanitaire des établissements de santé (hôpitaux, cliniques, EHPAD…). Elle est très efficace contre les légionelles. L’équipement est branché sur le circuit d’eau général ou un sous-circuit, en amont du système de production d’eau chaude sanitaire et des points d’usage à sécuriser (douches, lavabos…), comme montré sur le schéma ci-dessous :
L’équipement Olimpe transforme les sels minéraux présents dans l’eau en chlore actif lors du passage de celle-ci dans sa cellule d’électrolyse. L’eau est non seulement sécurisée bactériologiquement, mais elle acquiert des propriétés désinfectantes naturelles qui vont détruire le biofilm dans les canalisations, prévenant ainsi les risques de recontamination au sein du réseau.
La solution Olimpe évite de recourir à des chocs thermiques ou chlorés, ou de coûteux filtres bactériens aux points d’usage.