Revue de presse

ZEPROS Territorial – Février / mars 2022 (page 36)

Olimpe Technology propose une gamme d’équipements désinfectant l’eau courante () L’eau traitée est parfaitement saine et acquiert aussi des propriétés désinfectantes permettant de détruire virus et bactéries. Par exemple, la ville de La Rochelle utilise ces équipements pour nettoyer et désinfecter l’une de ses écoles.

Logo la Gazette des Communes

Produire des désinfectants sur site, du nouveau pour le nettoyage – 14 février 2022

Son procédé d’électrolyse en ligne a été adapté depuis un an aux collectivités et à la grande distribution sous le nom d’Olimpe Pro (…) La Rochelle a équipé son école élémentaire Jean-Bart en avril 2021 pour couvrir tous ses besoins en eau de nettoyage (sanitaires, sols, tables, poignées…).

Logo Points de Vente

Dossier Sécurité du point de vente : les solutions performantes – 7 février 2022

Chez Intermarché de la Jarrie, en Charente-Maritime, la désinfection naturelle a été mise en place dans l’ensemble du magasin (…) Le Magasin enregistre des bénéfices environnementaux et sanitaires grâce à l’absence de produits chimiques.

Logo La Chaine Info LCI

Reportage Les Matins LCI – 19 janvier 2022

Déploiement & utilisation de la solution Olimpe Technology à l’école Jean Bart (La Rochelle)
Logo de la Revue EIN (l'eau, l'industrie, les nuisances)

Revue EIN – 4 janvier 2022

De l’industrie agroalimentaire à la grande distribution, au commerce et aux collectivités (établissements scolaires, cantines, stades, piscines, …), le champ d’application est vaste : désinfection des mains, des sols, d’instruments, de matériels, d’une ligne de production, de salles de réunion, de cantines, de sanitaires, de vestiaires.

Industrie agroalimentaire – 16 novembre 2021

Industrie verte : Zoom sur trois solutions dédiées aux industriels engagés dans la transition écologique (…)
Avec l’électrolyse en ligne de l’eau, Olimpe Technology part à la conquête du marché de la désinfection écologique
(…)
La gamme s’enrichit aujourd’hui du modèle Olimpe Pro 4000. Plus petit [que le modèle 8000] et doté d’une seule cellule d’électrolyse, il vient répondre aux besoins de tous les secteurs d’activité qui requièrent le traitement de volumes d’eau moins importants, sans concession sur l’efficacité.

Environnement Magazine – 1er octobre 2021

« Pour François-Xavier Trillot, dirigeant de l’Intermarché de La Jarrie, les bénéfices économiques, environnementaux et sanitaires de la technologie Olimpe sont patents. “Au-delà du budget de 4 000 euros par an qui était dédié aux produits de désinfection chimique, cette solution nous permet d’économiser de l’eau puisque le rinçage n’est plus nécessaire” […] “Sans produit chimique, il n’y a plus d’émanation, ni rejet polluant. Les problèmes d’allergie cutanée liés à la manipulation de produits de désinfection traditionnels ont d’ailleurs totalement disparu au sein de l’équipe” »

RCF Radio – 16 septembre 2021

Stéphane Leyssale, dirigeant d’Olimpe Technology, est interviewé par Gaëlle de Christen.
Tour d’horizon des enjeux, de la technologie et des développements de l’entreprise (durée : 15 mn).

Le Petit Economiste – 13 septembre 2021

« La Région Nouvelle-Aquitaine en force à Pollutec … sera l’une des mieux représentées avec 21 entreprises représentatives de l’excellence néo-aquitaine en matière de solutions environnementales. »

Logo Process Alimentaire

PROCESS ALIMENTAIRE – 3 septembre 2021

« Olimpe Technology a adapté pour l’industrie son système de désinfection naturelle par l’eau courante. Économique et efficace, il ne nécessite pas de produit chimique ni de rinçage. »

Sud Ouest – 1er septembre 2021

« Olimpe s’impose dans la désinfection écologique… un processus d’électrolyse de l’eau pour la désinfection de locaux de l’industrie et du commerce… Des solutions qui peuvent être amorties en trois à quatre ans selon les usages »

ZEPROS Territorial – 1er septembre 2021 (page 52)

« Olimpe Pro permet une désinfection par l’eau courante économique et efficace, sans produit chimique et rinçage, sans danger pour la santé ou l’environnement. »

France Bleu La Rochelle – 28 juillet 2021

« Fini les produits chimiques pour nettoyer. L’eau traitée peut être utilisée aussi bien pour nettoyer les aliments que pour se désinfecter les mains ou laver les installations … Le directeur de [l’Intermarché de la Jarrie] François-Xavier Trillot y voit trois arguments majeurs : le confort de travail des salariés qui n’ont plus d’allergies à cause des produits chimiques, c’est aussi un atout pour l’environnement et le respect de la planète et enfin “un critère économique, la réduction de l’utilisation des produits chimiques et la baisse de quantité d’eau utilisée au quotidien nous permet d’amortir l’investissement” »

L’ADN – 7 juin 2021

« Créée à La Rochelle en 2015, Olimpe Technology développe une technologie innovante d’électrolyse en ligne de l’eau qui constitue une solution de désinfection écologique, économique et sûre. »

PorcMag – 7 juin 2021

« La société rochelaise Olimpe Technology, qui développe une technologie d’électrolyse en ligne de l’eau à des fins de désinfection écologique, vient de signer un accord de distribution exclusif avec OCENE. »

Le 16h /APS – 3 juin 2021

« Olimpe Technology signe un accord de distribution avec OCENE … L’accord porte sur la diffusion de la gamme Olimpe Agri sur l’ensemble du territoire national. »