La Rochelle choisit la technologie Olimpe

Publié le : 23 novembre 2021

La Rochelle choisit la technologie de désinfection naturelle Olimpe pour sa plus grande école élémentaire

La Rochelle est depuis longtemps une ville pionnière en matière d’écologie. Déjà, il y a 50 ans, elle créait les premières rues piétonnes, rompant avec le tout-voiture qui prévalait alors. En 1976, elle déployait 350 vélos jaunes en libre-service. C’est une petite révolution à l’époque, qui sera suivie par l’introduction des premiers véhicules électriques de la ville.

Aujourd’hui, La Rochelle Agglo est engagée dans le projet “La Rochelle Territoire Zéro Carbone”, lauréat en 2019 de l’appel à projets national “Territoires d’Innovation”. Cet ambitieux projet humain et urbain réunit 130 partenaires publics et privés, engagés dans une démarche qui vise à apporter des réponses concrètes au changement climatique en améliorant la qualité de vie des citoyens.

C’est à La Rochelle qu’est né et s’est développé Olimpe Technology, inventeur d’un procédé de désinfection naturelle à l’eau courante. Ce procédé innovant, déjà adopté et utilisé par plus de 300 entreprises des secteurs de l’agriculture, de l’industrie agroalimentaire et de la grande distribution, ambitionne de révolutionner aussi la désinfection dans les services publics et la santé.

Cela avait donc du sens que la Rochelle soit la première collectivité territoriale à adopter la technologie de désinfection naturelle Olimpe. C’est aujourd’hui chose faite : la Ville vient de doter le groupe scolaire Jean Bart d’un équipement Olimpe Pro, afin d’y assurer une désinfection écologique à l’eau courante, sans produits chimiques. Elle réduit ainsi son impact environnemental et préserve la santé de ses agents, des enseignants et des enfants.

Groupe scolaire Jean Bart