Le Centre hospitalier de Niort choisit la désinfection Olimpe

Publié le : 30 mai 2023

La sécurisation des circuits de distribution d’eau est un enjeu majeur pour les établissements de santé, qui doivent protéger les patients des maladies nosocomiales.

Dans le cadre de travaux de maintenance de ses installations, le Centre hospitalier de Niort a doté son pôle Femme-Mère-Enfant de la technologie innovante d’électrolyse en ligne de l’eau développée par Olimpe Technology. Celle-ci a très nettement amélioré la qualité de l’eau distribuée dans l’établissement.

Ce déploiement a fait l’objet d’une étude approfondie dont les résultats ont été dévoilés lors du congrès SF2H (Société Française d’Hygiène Hospitalière), du 30 mai eu 1er juin 2023 à Lille.

Pôle Femme-Mère-Enfant du Centre hospitalier de Niort

Dr Chubilleau, praticien hygiéniste, Centre hospitalier de Niort :

« Parmi les différentes solutions envisageables pour sécuriser l’eau froide et l’eau chaude sanitaire pendant les travaux du PFME, la production d’acide hypochloreux pour augmenter le niveau de chloration nous a paru le meilleur choix. Cette technologie est transparente pour les utilisateurs, du fait de l’absence d’impact sur les caractéristiques organoleptiques de l’eau, elle ne nécessite pas de consommables et respecte les réseaux, son suivi est simple et la qualité microbiologique de l’eau distribuée, tant froide que chaude, est garantie et conforme à nos attentes. »

Retrouvez les infos concernant cette installation dans le communiqué de presse conjoint du Centre hospitalier de Niort et d’Olimpe Technology…