● Sécurisation bactériologique des réseaux d’eau (prévention de la légionellose)
● Désinfection des surfaces à l’eau, sans ajout de produits chimiques et sans rinçage
L’Etat et les Collectivités gèrent de nombreuses infrastructures (universités, établissements scolaires, cantines, piscines, stades, installations portuaires, etc.). Dans le cadre de cette gestion, ils doivent concilier les impératifs sanitaires avec des chartes sociales et environnementales de plus en plus exigeantes.
La technologie d’électrolyse en ligne de l’eau d’Olimpe apporte une solution efficace et responsable en matière de désinfection, pour deux applications essentielles :
1) La sécurisation bactériologique des réseaux d’eau froide et chaude sanitaires des bâtiments
Olimpe permet de sécuriser bactériologiquement l’eau et de prévenir toute recontamination au sein des réseaux d’eau sanitaire. Très efficace pour lutter contre les légionelles et autres contaminations bactériennes, la solution Olimpe permet d’éviter le recours aux chocs thermiques ou chimiques, potentiellement polluants, dangereux et dommageables pour les installations.
2) La désinfection des surfaces
Olimpe permet de produire in situ une eau naturellement désinfectante à partir de l’eau du réseau public. Par simple contact, l’eau traitée avec Olimpe va désinfecter toute surface : sols, sanitaires, objets, mobilier, etc. La technologie Olimpe permet de s’affranchir des produits chimiques potentiellement dangereux et polluants et des abondants rinçages que leur usage requiert. Elle permet ainsi de réduire considérablement la consommation d’eau, les risques professionnels et les problèmes d’irritation ou d’allergie que rencontrent les équipes de nettoyage.